Déméclair, votre artisan déménageur des Pyrénées-Orientales

Déméclair, votre artisan déménageur des Pyrénées-Orientales

Déméclair, votre artisan déménageur des Pyrénées-Orientales

Soucieuse de proposer un service de qualité à ses clients depuis 25 ans, l’entreprise Déméclair est fière d’avoir obtenu le label “Artisan” en décembre 2015.

Comme vous le savez, toutes les entreprises ne peuvent pas être des entreprises artisanales. Et pour cause, l’obtention de la qualité d’artisan n’est accessible qu’aux entreprises qui répondent à certains critères très précis.

Vous ne savez cependant peut être pas tout sur les avantages que vous avez lorsque vous faîte appel à un artisan, alors nous vous proposons de les découvrir.

Le label « artisan », c’est quoi ?

Gage de qualité, le label artisan est délivré par la chambre des métiers et de l’artisanat dès lors qu’une entreprise respecte certains critères.

Le premier critère, et le plus important concerne l’expérience et la garantie du savoir-faire de l’artisan. En effet, il est indiqué que le chef d’entreprise doit avoir six ans d’ancienneté dans le métier et d’un CAP, un BEP ou un titre homologue.

L’entreprise qui souhaite obtenir la qualité d’artisan doit aussi réaliser l’essentiel de son chiffre d’affaires elle-même et est donc tenu de limiter la sous-traitance.

Le deuxième aspect important concerne l’indépendance économique de l’entreprise artisanale qui ne doit en effet pas être subordonnée à une autre société ou entreprise. Le gérant de l’entreprise artisanale doit disposer des pleins pouvoirs.

Enfin, les entreprises artisanales ne doivent pas être composées de plus de 10 salariés lors de leur création ce qui assure ainsi une proximité entre le professionnel et ses clients.

En bref, ces règles vous assurent que la prestation de service sera bien délivrée par l’indépendant avec lequel vous vous êtes engagés et que cet indépendant dispose des compétences et de la liberté pour répondre au mieux à votre demande.

La valeur ajoutée d’un artisan et ses engagements

Dans une entreprise artisanale, le gérant de l’entreprise engage son patrimoine personnel pour son activité professionnelle ce qui signifie que tous ses biens peuvent être saisis en cas de défaillance.

En faisant appel à ses services, vous avez donc la garantie que l’entreprise fera tout ce qui est en son pouvoir pour assurer sa survie sur le long terme. Ce qui signifie :

1. Une qualité de service irréprochable

Notre réputation est ce que nous avons de plus précieux. Pour l’obtenir et pour la conserver, tous les moyens sont donc mis en œuvre.

2. Une protection maximale de vos biens

Le déménageur est toujours responsable des biens que vous lui confiez. Dans une entreprise artisanale, le gérant ne peut pas se reposer sur la limite de responsabilité associée au capital investi et vous proposera donc la meilleure assurance pour vos biens.

3. Une équipe professionnelle

L’équipe, garante du service irréprochable et de la protection de vos biens, est un facteur essentiel à la survie de l’entreprise au long terme. Chacun de ses membres est donc sélectionné soigneusement en fonction de son professionnalisme.

4. Du matériel de haute qualité

L’entreprise artisanale réalise ses investissements dans une vision à long terme et se doit donc d’adapter ces investissements pour se doter de matériels de haute qualité et dont la durée d’utilisation sera plus longue.

Déméclair, artisan déménageur dans les Pyrénées-Orientales

Depuis 1991, Frédéric PASCAL, créateur et gérant de l’entreprise a toujours communiqué sur les valeurs de l’artisanat que nous partageons, la proximité, la qualité de service, le contact humain et l’importance du long terme.

Après 25 ans d’activité et répondant à tous les critères de la chambre des métiers et de l’artisanat, Déméclair a donc effectué sa demande afin d’obtenir la qualité d’artisan, qualité qui lui a finalement été octroyée en décembre 2015.

En tant qu’ “Artisan”, Déméclair met donc à votre disposition un savoir-faire reconnu et la qualité d’un service humain et proche de vous.

Retrouvez la vidéo réalisée par la chambre des métiers et de l’artisanat

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*