Port-Vendres, un havre de paix pour toute la famille - Demeclair

➈ Port-Vendres, un havre de paix pour toute la famille

Port-Vendres, un havre de paix pour toute la famille

Désireux de vivre dans les Pyrénées-Orientales, vous ne savez pas quelles villes vous correspondraient le mieux pour déménager ? Comme chaque semaine, nous vous dévoilons une ville où il fait bon vivre dans les Pyrénées Orientales et aujourd’hui nous explorons la deuxième ville de notre classement, Port-Vendres.

A la découverte de Port-Vendres

Située aux portes de l’Espagne et au bord de la méditerranée, Port-Vendres constitue une étape indispensable en Roussillon. Sa population est estimée à 4 214 habitants, répartie sur une superficie de 14,77 km2. La commune, traversée par la RD 114, est située sur la ligne ferroviaire Narbonne-Port-Bou, et son port de plaisance compte 250 canaux.

Une ville calme et paisible

Avec ses 12 kilomètres de côtes et ses nombreuses plages, la ville offre quotidiennement un spectacle coloré, typiquement méditerranéen. Baignade, pêche, voile, jeux nautiques, croisière, pêche sous-marine, plongée, balade en mer… la commune fait le bonheur des amoureux de la nature. Dès l’entrée de la ville, les plages surveillées invitent à la baignade tandis que les petites criques abritées dans les falaises schisteuses permettent d’admirer la beauté du paysage de la Côte Vermeille.

Au large, la réserve marine s’étend sur 6 km de rivages et couvre 650 hectares de mer. Ce domaine marin suscite un véritable intérêt scientifique. Forte et fière de son patrimoine culturel maritime, la ville entend bien le préserver en s’engageant à améliorer la qualité de l’eau dans ses espaces marins.

En plus d’être un port naturel en eau profonde, cette ville du sud de la France est également une commune viticole. Cultivées et entretenues par des viticulteurs locaux, ses vignes offrent une vue plongeante en direction de la mer méditerranée.

Entre les plages et les vignes, le centre-ville héberge des monuments historiques, des lieux touristiques et des équipements culturels. La place de l’Obélisque, les vestiges du fort de la Mauresque et la Tour Béar sont quelques-unes des curiosités de cette ville. Pour divertir les habitants, de nombreuses manifestations culturelles y sont organisées chaque année : la fête des pêcheurs, la fête patronale et communale, la fête catalane…

La commune abrite tout le nécessaire pour l’éducation et l’épanouissement de vos enfants, une crèche, des écoles et de nombreuses infrastructures sportives. Pour les personnes âgées, Port-Vendres dispose également d’une maison de retraite.

Le compromis idéal entre terre et mer

Port-Vendres offre calme et confort pour toute la famille. Avec ses vignes et ses plages, elle constitue le lieu idéal pour se divertir et pratiquer de nombreuses activités nautiques. Faites vos valises et déménagez à Port-Vendres pour expérimenter le calme, la beauté et la joie de vivre de cette commune française.

Partagez

Vous connaissez bien la ville présentée et vous souhaitez faire part de votre expérience ? Laissez un commentaire si dessous et partagez le post sur les réseaux sociaux.

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*