Saint-Cyprien, l'énergique - Demeclair

➄ Saint-Cyprien, l’énergique

Saint-Cyprien, l’énergique

Après Perpignan, nous poursuivons notre top 10 avec la plus énergique des villes des Pyrénées-Orientales : Saint-Cyprien. Outre sa proximité avec la Méditerranée qui fait d’elle l’une des premières stations balnéaires de France, la présente ville regorge de curiosités que nous allons vous faire découvrir.

Une station balnéaire connue depuis 1960

Si vous recherchez une ville dynamique et énergique pour passer des moments inoubliables, n’hésitez pas à déménager à Saint-Cyprien. D’une superficie de 15.80 km2, la ville s’étend le long du littoral méditerranéen et abrite une population d’environ 10 716 habitants. Elle est située à 13 kilomètres à l’est de Perpignan et possède 6 kilomètres de plage de sable fin. Les étés y sont chauds avec des températures maximales au-dessus des 30°C tandis que les hivers restent relativement doux. De par ce climat favorable et cette géographie exceptionnelle, Saint-Cyprien jouit d’une réputation nationale : c’est l’une des sept stations balnéaires aménagées dès les années 1960.

Des quartiers, des architectures et des événements pour tous les goûts

Que vous soyez à la recherche d’une ville paisible pour vous reposer, attrayante pour vous divertir, naturelle pour vous ressourcer…, Saint-Cyprien offre de nombreuses possibilités. Le Port est l’un des quartiers les plus touristiques. Il est situé à l’est de la ville et constitue le troisième port de plaisance d’Europe. Au sud, “Les Capellans” abrite le parc aquatique Aqualand qui fait le bonheur des amoureux de la nature. Un peu plus loin, les touristes se retrouvent au quartier “Plage de la Lagune” et profitent de l’ambiance de camping qui y règne. Si vous désirez profiter du soleil et du sable fin, prenez la direction du nord-est et installez-vous à Plage de l’Art. Vous y découvrirez un grand nombre d’animations en saison estivale, des marchés, des cafés, un centre équestre et une promenade (l’Ormesson) qui accueille des forains en été.

Saint-Cyprien, c’est également des régates, des événements culturels et de belles architectures qui ne laissent personne indifférent. Profitez de votre présence dans cette ville pour contempler le feu d’artifice du 15 août, vivre le festival « Les Cypriales » et/ou participer à la fête patronale du 16 septembre. Pendant vos balades, ne ratez aucune occasion pour admirer les surprenantes architectures de monuments tels que la Fontaine du port, l’église Saint-Etienne de Vilarasa et la médiathèque Prosper-Mérimée.

Pourquoi déménager à Saint-Cyprien ?

Déjà célèbre l’été pour sa chaleur, sa plage de sable fin et ses nombreuses activités estivales, Saint-Cyprien offre également un cadre doux pour l’hiver. A tout moment de l’année, vous pouvez donc déménager à Saint-Cyprien pour vous relaxer, vous divertir et contempler les merveilles naturelles et architecturales.

Partagez

Vous connaissez bien la ville présentée et vous souhaitez faire part de votre expérience ? Laissez un commentaire si dessous et partagez le post sur les réseaux sociaux.

0 Commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*